Une semaine aéronautique exceptionnelle !

Samedi 16 et Dimanche 17 septembre

Le Petit Prince

Évènement privé (sur invitation)

Une Pièce de théâtre « le Petit Prince », de Stéphane Pézerat, jouée dans la salle des fêtes de Montfavet.

Une parenthèse enchantée, un moment d'émotion et de poésie qui parle au coeur des enfants et des adultes. Les plus jeunes apprécieront les personnages burlesques tandis que les adultes seront sensibles à la philosophie de l'histoire. "Le Petit Prince", écrit en 1944 fait partie des chefs-d'oeuvres de la littérature française.

Superbement adapté au théâtre, ce conte conserve toute la saveur du texte originel. Cette adaptation est respectueuse de l'esprit du livre et confère au spectacle une dimension magique propre à captiver les enfants. L'univers du livre prend corps sur scène !

"Le Petit Prince" nous prend par la main et nous entraîne à sa suite dans son voyage initiatique.

Cette pièce sera jouée dans la salle de Montfavet au profit de l'enfance handicapée

Les Ailes du Petit Prince

Une journée réalisée sur l’aéroport dans les locaux de l’Aéro‑Club par l’Association « Les Ailes du Petit Prince », journée composée de diverses activités ludiques et de baptêmes de l’air au profit de l’enfance handicapée.

L’association "Les Ailes du Petit Prince" a pour objectif d’offrir des baptêmes de l’air en avion, hélicoptère et ULM à des enfants en situation de handicap moteur, intellectuel ou sensoriel et atteints de maladies graves.

Partenaire avec des associations nationales pour personnes handicapées (APF, AFM, ADAPEI,...), des centres et des hôpitaux spécialisés, « Les ailes du Petit Prince » organisent des journées d’animation dont l’objectif est de réaliser un des rêves les plus fou des enfants accueillis à l’association. Voler « pour de vrai » leur est rendu possible grâce à des pilotes passionnés qui partagent avec eux leur savoir et leur amour pour l’aéronautique.

Du Mardi 19 au Samedi 23 septembre

Sur la Place de l’Horloge d’Avignon et à l'intérieur de la Mairie

Exposition « Des ailes et des hommes »

Tout au long de l'année, l'exposition de prestige de l'Armée de l'Air, « Des Ailes et des Hommes », parcourt la France à la rencontre d'un public nombreux et cosmopolite. Ludique et instructive, cette opération ouvre les portes du monde de l’aéronautique dans une dizaine de villes par an.

Cette exposition propose à un large public de découvrir les femmes et les hommes de l'armée de l'air et leurs matériels. Sur les conseils avisés d’aviateurs de tout horizon désireux de partager leur passion, les visiteurs peuvent admirer et s’installer aux commandes des appareils exposés en statique, comme le Mirage 2000

Car Podium de l'armée de l'air

De nombreuses animations et des lots à gagner vous seront proposés par le car podium et ses animateurs

Exposition d'un Mirage 2000

Interieur de la mairie

Exposition du Bleriot XI du club aero des garrigues

Exposition Guynemer

Exposition Michelin (Analogies entre les aéronefs et les oiseaux)

Exposition St Exupéry

Sur l'Aérodrome

Journées Aéro-Professionnelles

Plusieurs journées "professionnelles" sont également prévues, au Parc des expositions et au Pôle Pégase.

Le jeune public, les étudiants, les personnes en recherche d'emploi mais aussi les militaires en reconversion, pourront obtenir des informations sur les différentes filières de ce corps de métier. "L'objectif de cette journée est de susciter des vocations, et sensibiliser aux métiers de l'aéronautique mais aussi de la production".

Cet évènement est en partenariat avec les Collectivités Territoriales, la CCI de Vaucluse, le Pôle Pégase – SafeCluster, Pôle-Emploi, les entités de l’Education Nationale, les Armées et bien d’autres acteurs..