Salon Européen des Drones Belgique Mars 2019

Drone days est l’autre nom du Salon Européen des Drones de Belgique dont l’édition 2019 s’est tenue en mars.

Le salon Européen des drones en quelques mots

Cet événement a été créé en 2015 pour fournir un cadre où se réaliseront des synergies entre :

  • D’une part, les entreprises de drones dont : les exploitants, les opérateurs, les fabricants, les centres d’essai, les universités, les start-up…
  • D’autre part, des sociétés dont la principale activité peut être radicalement améliorée grâce à l’utilisation des drones. Parmi ces potentiels bénéficiaires, on peut citer : les agriculteurs, le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), la sécurité, les transports, les télécommunications, les collectivités et aussi des bénéficiaires auxquels on ne pense pas spontanément tels que les États.

Choisir cette approche « multi-milieux » en rendant disponible une offre globale accessible à tous les utilisateurs potentiels, permet : d’une part, de mutualiser les moyens, les techniques, les technologies et le savoir-faire. D’autre part, de faire de ce salon la porte d’entrée en Europe pour les industries du drone.

Cette technologie est en réalité une porte d’entrée permettant d’accéder à d’autres technologies telles que : les systèmes autonomes, l’avionique. Il faut aussi se souvenir que le but ultime du drone est l’autonomie et non le vol.

Salon Européen des Drones Belgique Mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut