Meeting aérien de Sanicole en Belgique

L’International Sanicole Airshow

(ISA) est un meeting aérien annuel. Il est organisé par l’aeroclub Sanicole et les Froces aériennes du Royaume de Belgique.

C’est l’unique meeting d’aviation civile organisé chaque année en Belgique. Son histoire commence à très petite échelle pendant les années 1970. À cette époque, la manifestation était appelée « festival de prouesses ».

Des milliers de personnes venaient admirer le spectacle. Une évolution a eu lieu dans les années 1980. En effet, le spectacle s’est développé et a abouti à un véritable meeting aérien international avec des participants venant d’Angleterre, de France, d’Amérique, de Jordanie entre autres pays.

La progression se poursuit dans les années 1990, l’ISA devient un des plus grands événements aériens d’Europe. L’ISA a amélioré sa sécurité et s’est amélioré sur plusieurs points parvenant à rester un des rares meetings aériens annuels de Belgique.

Aujourdhui, l’ISA est une référence synonyme d’innovation, de sécurité et de qualité tant en Belgique qu’à l’étranger. Il a reçu en 2010, l’agrément du European Aitshow Council ainsi que le le Paul Bowen award du meilleur meeting aérien européen.

Les visiteurs plongent dans un spectacle total, où plusieurs facettes de l’aviation sont présentées. Visuellement, les prestations sont intenses : des équipes colorées, des chasseurs à réaction vrombissants, des acrobaties aériennes hallucinantes…

Meeting aérien de Sanicole en Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut