ADS SHOW 2018 !

Aero Defence Support Seminar 2018 est une rencontre dont l’accès est exclusivement réservé, via une inscription payante, aux professionnels du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) et aux Forces Armées Internationales.

Les organisateurs ont fait le bilan des éditions précédentes. Objectif : définir un programme de conférences ayant pour objectif de multiplier les échanges et d’accélérer le développement d’une véritable communauté des experts MCO.

Le thème choisi en 2018 fut «La Nouvelle Bataille du MCO». Il a été subdivisé en au moins six sous-thèmes que furent :

  • La transformation de la Maintien en Condition Opérationnelle Aéro dans les Armées
  • L’économie du Maintien en Condition Opérationnelle et ses impacts sur le MCO Aéro
  • La transformation technologique et numérique du MCO Aéro
  • MCO Aéro, facteur de défense européenne
  • MCO, formation et exportation de systèmes d’armes aériens
  • Le lancement de la communauté ADS auprès de l’ensemble des entreprises partenaires

ADS Seminar se tient tous les deux ans pendant le mois de septembre. L’événement est organisé en coopération avec la chaire défense et aérospatiale.

La quatrième édition du RDV international du MCO Aéro Défense a rassemblé 5 100 visiteurs et 120 exposants. Elle s’est déroulée dans la Base Aérienne 106 de Bordeaux Mérignac. Pour rappel, l’ADS SHOW est le seul salon européen dédié à la maintenance des aéronefs de la Défense. Cette dernière représente un marché dans lequel le ministère des Armées investira plus de 4 milliards d’euros en 2019, afin de faire de la France, un leader continental dans ce secteur d’activés.

ADS SHOW, c’est quoi ?

C’est une rencontre durant deux jours. Elle permet à tous les acteurs de l’écosystème aérien de se trouver exactement au même endroit. En gros lors d’ADS : des donneurs d’ordres et des opérateurs appartenant aux armées françaises et étrangères sont présents. Sont aussi présents : de nombreux experts civils et militaires internationaux, la plupart des grands groupes, TPE, PME, start-ups innovantes sans oublier mais les instituts et centres de formation.

Tous viennent à l’ADS pour :

  • Présenter les savoir-faire et leurs nouveaux projets et créations : c’est le but de l’ADS SHOW
  • Se voir, échanger et éventuellement réaliser des actes économiques : c’est le but de l’ADS BUSINESS
  • Penser, s’interroger sur les enjeux du MCO et anticiper les futurs besoins et défis : c’est le but de l’ADS SEMINAR
ADS SHOW 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut